Passer les fêtes de fin d’année aux USA

noël aux états-unis

Et si cette année vous décidiez de passer Noël aux USA ? Après tout Noël est un moment de l’année magique et familial. Pendant cette saison tout est permis et le rêve est sublimé. Les USA sont donc l’endroit parfait où profiter de la démesure et de la magie de cette période de l’année. De plus selon vos préférences et grâce à la grande diversité du climat américain, vous pourrez passer Noël sous la neige ou sous le soleil en fonction de votre destination.

Comment se déroule Noël aux USA et pourquoi est-ce qu’il vaut la peine d’être vécu ?

En Amérique, Noël est une grande fête qui ne se célèbre pas à moitié, partir passer les fêtes dans le pays des pères fondateurs c’est vivre des moments incroyables et magiques en profitant de la démesure américaine. Vous pourrez donc admirer tout le folklore, les couleurs, les décorations et la folie de cette fête à la sauce américaine : sapins géants illuminés de guirlandes et de boules de Noël, chants, stands, parades, shows, neige, patinoires… Rien ne manque.

En Amérique, la saison de Noël démarre officiellement le jour qui suit Thanksgiving, ce qui correspond aussi au Black Friday, où les magasins cassent leurs prix pour les premiers achats de Noël. C’est donc un moment partagé de tous et qui est presque encré dans le calendrier. Tout le monde sera dans cette ambiance festive en train de dénicher les perles rares qui feront plaisir aux proches.

Comme dit plus haut la magie du Noël Américain réside dans ses décorations, et je ne parle pas que des décorations intérieures : toutes les rues et toutes les maisons sont décorées avec de nombreuses décorations extérieures. Allant presque au concours des plus belles décorations, cette folle course vous fera voyager dans les différentes cultures qui forment ce pays et tout simplement vous fera retomber en enfance. Tout est fait pour le plaisir des yeux et vous ne serez pas déçu.

Les grands magasins sortent aussi leurs plus beaux sapins (souvent grands de plusieurs mètres voire dizaines de mètres) et les habillent de guirlandes et décorations en tout genre. New York est connue pour être une des villes les plus décorées pendant Noël. De même vous trouverez de nombreuses devantures et halls d’entrée de grands magasins faites avec soin et passion, avec de la neige qui tombe, des stands de gâteaux et plein d’autres bonnes choses.

Les parcs d’attractions y mettent aussi du leur en proposant de nombreuses parades et activités, beaucoup d’offres voient le jour pour le weekend de Noël et vous pourrez tout aussi bien passer les fêtes à Disneyland en compagnie de Mickey.

Enfin petite particularité américaine, vous pourrez entendre pendant plusieurs semaines les chants de Noël, les fameux Christmas Carols, et ce où que vous alliez.

Une fête familiale avant tout :

Mais en Amérique, Noël c’est avant tout une fête familiale, passer du bon temps en famille c’est l’essentiel alors il ne sera pas rare de faire des après-midi films de Noël, mettre en place les décorations, envoyer des cartes de vœux et tout simplement passer du bon temps en famille et avec les amis.

Préparation de votre voyage

Prêt à découvrir l’atmosphère unique des USA lors des fêtes de fin d’année ? Sachez que vous devrez vous procurer une autorisation de voyage ESTA. Ce visa touriste pour les USA est un formulaire à remplir en ligne, avant votre départ, et à présenter aux douanes lors de votre entrée sur le territoire des États Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *