Être en santé, un style de vie

Être en santé, c’est prendre le temps de vivre, c’est se garder chaque jour un peu de temps pour soi. Dans notre société où tout va vite, être en santé c’est savoir gérer son temps et gérer son stress.

La première chose, c’est la prise de conscience du stress. Apprendre à reconnaître le stress : pas le temps de manger le midi, pas le temps de faire une pause, pas le temps de prendre une marche chaque jour, courir entre le travail, les courses, les repas, les activités… Fatigué dès le matin en se levant, difficulté de dormir, migraine, maux de dos, éruptions cutanées, mauvaise digestion… Votre corps vous envoie des messages, et si vous appreniez à écouter votre corps ?

Prendre du recul, respirer et relaxer vous permettront d’avoir une meilleure qualité de vie. Prenez le temps de bien définir les vraies valeurs de votre vie. Demandez-vous ce qui est le plus important pour vous dans votre vie, aujourd’hui : mon travail, ma famille, mes amis, mes loisirs… Interrogez-vous, au plus profond de vous même : pourquoi courez-vous comme ça ? êtes-vous vraiment maître de votre vie ?

Bien sûr, le stress peut être stimulant et créatif, mais il peut aussi être une menace. C’est votre réaction face aux événements, aux difficultés et aux sentiments, qui fera que le stress sera bénéfique ou non. Regardez à l’intérieur de vous et interrogez-vous sur vos réactions.

Tenir un journal est aussi une belle expérience. On y note toutes nos émotions, sans aucune censure. Lâcher prise et détachement sont également au rendez-vous d’une vie équilibrée.

Pour terminer, n’oubliez pas que « l’on est maître de ce que l’on peut donner et non pas maître de ce que l’on veut recevoir ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *