Angleterre – 9 villes à visiter

Big Ben

L’Angleterre est un pays millénaire riche en histoire et qui regorge de destinations fascinantes. Du mystère de l’antique Stonehenge à l’architecture moderne le long de la Tamise, l’Angleterre séduit de nombreux visiteurs du monde entier. Pour tirer le meilleur parti d’un voyage en Angleterre, vous ne devez surtout pas passer la totalité votre séjour à une seule et même destination.

En Angleterre, le carnet des choses à faire de tout voyageur contient des incontournables tels que Stonehenge, le cercle préhistorique de pierres dressées et la cérémonie de la Relève de la garde au palais de Buckingham. Célèbre pour ses sources chaudes naturelles et son architecture géorgienne en pierre, la ville de Bath abrite l’unique bain originel de l’époque romaine, le Great Bath. Cambridge, connue dans le monde entier pour sa prestigieuse université, Canterbury, source d’inspiration pour The Canterbury Tales de Chaucer, et Liverpool, lieu de naissance des Beatles, célèbre groupe de musique des sixties. Mais il y en a tellement plus à voir dans ce pays des îles britanniques. Aussi avons-nous décidé de vous présenter ici les endroits les plus fabuleux à absolument visiter en Angleterre.

1. Londres

Bien entendu, vous ne pourrez pas dire avoir visité l’Angleterre si vous ne vous êtes pas rendus à Londres.

Londres est la capitale du Royaume-Uni et abrite le siège du Parlement, épicentre du gouvernement britannique. Les attractions à ne pas manquer comprennent l’emblématique tour de l’horloge abritant la célèbre cloche appelée Big Ben, la roue d’observation du London Eye, le London Bridge et l’abbaye de Westminster. Il existe de nombreuses visites guidées de la ville mettant en vedette les dix principaux sites touristiques de Londres.

La ville est tout simplement un véritable livre d’histoire grandeur nature.

2. Les Costwolds

À environ 2 heures de Londres, la région des Cotswolds est d’une beauté naturelle exceptionnelle. Une fois sur place, assurez-vous de visiter Bibury pour voir le magnifique Arlington Row. Il y a également des endroits tels que dans les Upper Slaughters (Rassurez-vous rien à voir avec le côté flippant du nom), Chipping Steps à Tetbury ou encore Bourton-on-the-Water.téléphone rouge au Royaume-Unis

3. Lake District

Il s’agit du plus récent site naturel anglais à intégrer le patrimoine de l’UNESCO ; et à juste titre. L’endroit est tout simplement magnifique. Tout comme le suggère le nom, Lake District est une vaste zone parsemée de lacs paisibles, de magnifiques chaînes de montagnes et de tout un tas de petits villages des plus pittoresques.

Mieux encore, chaque lac a un caractère légèrement différent et totalement unique. Le lac Windermere est peut-être le plus célèbre, mais si vous voulez éviter la foule, rendez-vous sur des sites comme celui du lac Ullswater.

Et pendant que vous y êtes, le bateau à vapeur Ullswater vaut également le détour. Vous pouvez également pagayer sur le lac ou encore monter au sommet de Harter Fell pour profiter des meilleures vues sur la région des lacs. C’est assurément l’un des meilleurs endroits à visiter en Angleterre.

4. Bath

La ville de Bath est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Et pour cause, elle abrite d’antiques thermes romaines. Il s’agit des vestiges romains les plus anciens et de la seule station thermale de sources minérales naturelles du Royaume-Uni, ce qui en fait un lieu très prisé des visiteurs. L’architecture géorgienne du XVIIIe siècle s’apprécie le mieux au Royal Crescent, une rangée en forme de croissant de trente maisons royales. Les visiteurs peuvent visiter l’intérieur du No. 1 Royal Crescent. Le sommet de l’abbaye de Bath offre une vue magnifique sur la ville, mais ceux qui ne peuvent pas monter les 212 marches peuvent emprunter la promenade Bath Skyline, qui offre également une vue magnifique. Par ailleurs, le site de Stonehenge n’est qu’à une heure de Bath.

5. Oxford

Oxford, connue comme la ville des Dreaming Spires, est une cité particulièrement célèbre dans le monde entier pour sa place dans l’histoire et son université légendaire. Cette ville du IXème siècle abrite des érudits et des membres de la royauté depuis plus de 800 ans. Elle est aujourd’hui une ville cosmopolite et animée, dotée d’une histoire ancienne qui mérite d’être explorée. Parmi les attractions historiques les plus importantes d’Oxford, on compte la Radcliffe Camera, la Christ Church, le Magdalen College et le All Souls College. L’escrime, le football, le cricket, la navigation de plaisance, le cyclisme et le tir à l’arc sont quelques activités sportives et de loisirs que vous pourrez y pratiquer. La bibliothèque Weston, Port Meadow et The Bear Inn,  le plus vieux pub d’Oxford sont quelques autres points forts de la ville.

6. Stratford-upon-Avon

Stratford-upon-Avon est une ville marchande vieille de 800 ans avec des sites historiques exceptionnellement préservés dont William Shakespeare lui-même serait familier. La ville abrite également une communauté florissante regorgeant de diverses activités de loisirs et d’attractions. Le meilleur moyen de visiter cette ville est de passer par les rues. Chacune d’entre elles provoque une sensation distincte et offre une attraction unique. Henley Street est la rue la plus connue, car elle abrite le lieu de naissance de Shakespeare. Le Mad Museum et Go Cotswolds proposent des visites guidées des villages et agglomérations uniques de la région. Wood Street regorge de boutiques indépendantes vendant des produits artisanaux, High Street présente une architecture du vieux monde et Rother Street abrite de nombreuses attractions culturelles et patrimoniales, telles que le Stratford Artshouse.

7. Falmouth

Falmouth est une charmante petite ville côtière de Cornouailles, au sud-ouest de l’Angleterre. La ville est surtout connue pour ses belles plages telles que Gyllyngvase et Swanpool et son port naturel sur l’estuaire de Fal. Alors que le passé de la ville a été façonné par son profond lien avec la mer, le Falmouth d’aujourd’hui est célèbre pour sa riche scène artistique, avec de nombreuses galeries d’art, des lieux de projection de films indépendants ainsi que des groupes se produisant en direct.

Entourée par la mer, Falmouth est une destination touristique populaire pour les familles qui aiment les excursions en bateau, les sports nautiques, les promenades le long de la plage et l’exceptionnelle beauté de la nature.

Le National Maritime Museum Cornwall est un endroit formidable pour en apprendre davantage sur le passé fascinant de la ville. Il y a également le château de Pendennis, situé sur la pointe de Pendennis. Cette forteresse du XVIe siècle a été construite par le roi Henri VIII.

8. Bristol

Bristol est une ville située dans les collines du sud-ouest de l’Angleterre qu’il est particulièrement agréable d’explorer à pied. Les visiteurs soucieux de l’environnement apprécieront le statut de capitale verte de la ville européenne, acquis grâce à son approche de mode de vie durable. On peut notamment citer l’exemple de ses pistes cyclables primées. Vous apprécierez l’histoire maritime de Bristol, qui prend vie sur les quais avec le SS Great Britain et le Matthew de Brunel. Harborside et Millennium Square illustrent le côté moderne de la ville. Le pont suspendu de 1864 Clifton, qui enjambe la gorge d’Avon, est un endroit idéal pour une promenade en soirée. La chapelle du maire, la cathédrale de Bristol et les ruines d’un château normand comptent parmi plus d’une douzaine de lieux historiques à visiter.

9. Brighton

Brighton est une station balnéaire située sur la côte sud de l’Angleterre. La ville a été surnommée « l’endroit le plus agréable au Royaume-Uni à vivre », « la ville la plus branchée du Royaume-Uni » et « la capitale gay non officielle du Royaume-Uni ». Autant d’éléments qui suggèrent que Brighton est une destination de voyage amusante et conviviale. Les visiteurs voudront passer du temps sur la jetée victorienne de Brighton, également appelée Palace Pier. La splendeur du Royal Pavilion, le frisson de la plus haute tour d’observation mobile au monde chez British Airways i360 et la beauté de la plage de galets de Brighton figurent parmi des dizaines d’attractions incontournables de la ville.

Laisser un commentaire